Réunions du conseil d'administration

Le 17 mars 2021, l’honorable Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a délivré un arrêté en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés qui transfère les fonctions de planification et de financement du système de santé des réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) vers Santé Ontario à compter du 1er avril 2021 : Arrêté de transfert.

Les fonctions de soins aux patients, y compris la prestation des soins à domicile et en milieu communautaire, les services de placement en foyers de soins de longue durée et la facilitation de l’accès aux services en milieu communautaire demeureront en place sous un nouveau nom représentatif d’un mandat ciblé – Services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

Notre nom changera, mais les services et les coordonnées demeureront les mêmes, y compris les soins à domicile et en milieu communautaire et les services de placement en foyers de soins de longue durée.

Ce transfert s’inscrit dans le cadre du plan de l'Ontario visant à bâtir un système de soins de santé amélioré, plus interconnecté et axé sur les besoins des patients par l’entremise des équipes Santé Ontario.

Les patients et les familles continueront d’avoir accès aux soins dont ils ont besoin ainsi qu’aux fournisseurs de soins de santé avec qui ils ont créé des liens.

Santé Ontario et le ministère de la Santé ont à cœur de garantir que les résidents de l’Ontario continuent de recevoir des services de soins de santé de grande qualité à l’endroit et au moment où ils en ont besoin. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ontariohealth.ca/fr .

Pour les documents antérieurs, veuillez consulter les archives de la réunion du conseil d’administration du RLISS du Centre-Ouest.

*Retour