Plainte, préoccupation, compliment

Une des valeurs fondamentales qui oriente les travaux du RLISS du Centre-Ouest est d’écouter les commentaires des résidents.

À la suite des Pan-provincial (RLISS) Principes directeurs pour la gestion des plaintes, lee processus portant sur une plainte, une préoccupation et un compliment du RLISS du Centre-Ouest donne aux gens une façon d’officiellement adresser leurs plaintes ou préoccupations concernant les soins de santé, et d’envoyer des commentaires sur ce qui fonctionne bien relativement aux soins qu’ils reçoivent. Ce processus fait en sorte qu’il y ait un suivi et permet de relever des problèmes possibles au sein du système de santé. Le RLISS du Centre-Ouest s’engage à résoudre le problème ou en assurer la surveillance dans des délais raisonnables. Un processus d’examen est en place pour consigner les plaintes et s’assurer qu’elles soient traitées. Toutes les plaintes signalées seront :

  • reçues de façon courtoise et consignées de façon exacte
  • traitées rapidement et de façon juste
  • confidentielles et protégées

Si vous souhaitez communiquer avec le RLISS du Centre-Ouest pour lui adresser une plainte, aborder une préoccupation ou lui transmettre un compliment, vous pouvez entrer en contact avec nous de différentes façons :

  • par téléphone : 905.796.0040 ou 1.888.733.1177
  • en personne : 1998, boul. County Court, Brampton (Ontario) 
  • par courriel : centralwest@lhins.on.ca
Lorsque vous envoyer une plainte par courielle, veuillez repondre aux questions suivantes : 
  • Quel est le nom del'organisme de santé impliqué par votre plainte? 
  • Quelle est votre plainte ou préoccupation
  • À qui avez-vous parlé au sein de l’organisme? Quelle était sa réponse?
  • Quel serait le règlement de cette plainte selon vous?
Veuillez aussi fournir : 
  • Votre nom
  • La ville
  • Numéro de téléphone
  • Le formulaire de consentement signé : 
       Soins à domicile et en milieu communautaire
   Tous les autres services et organisations  
       Consentement donné par la personne concernée
   Consentement donné par la personne concernée 
       Consentement d’une personne à un tiers
   Consentement d’une personne à un tiers
       Consentement donné par le mandataire
   Consentement donné par le mandataire

Protection de vos renseignments personnels

Si vous avez une préoccupation qui exige que nous recueillions des renseignements personnels à votre sujet et que vous souhaitiez que nous y donnions suite, le Réseau local d’intégration des services de santé du Centre-Ouest et ses employés pourraient avoir besoin de recueillir des renseignements personnels à votre sujet conformément à la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local et à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privéeSi nous avons besoin de recueillir des renseignements personnels à votre sujet, nous devrons obtenir votre consentement par écrit. Selon vos besoins, cliquez sur un des formulaires de consentement au-dessus.

Si vous avez des questions sur cette collecte et l’utilisation des renseignements personnels, sur le formulaire de consentement, ou sur le sujet de la prestation des services veuillez communiquer avec Tom Miller, Directeur communications et participation communautaire: tom.miller@lhins.on.ca ou 905.796.0040 (x2271). 

Si vous avez des préoccupations relativement à des services qui ont été ou qui seront fournis à une autre personne que vous-même, veuillez communiquer directement avec Tom Miller pour obtenir des instructions.  

Resources Additionnelles

  • Politique de plainte du RLISS du Centre-Ouest | S'il vous plait, veuillez communiquer avec nous.
  • Loi sur le consentement aux soins de santé | La Loi sur le consentement aux soins de santé (LCSS) est une loi de l’Ontario qui traite de la capacité à consentir au traitement. 
  • Demande d’accès à l’information | Formulaire de demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée/la loi municipale sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée – cliquez ici.
  • Ombudsman des patientsL’Ombudsman des patients est chargé d’enquêter sur les plaintes liées aux hôpitaux, aux foyers de soins de longue durée et aux centres d’accès aux soins communautaires (CASC) de l’Ontario - cliquez ici

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