Comité consultatif des patients et des familles

du RLISS du Centre-Ouest | Aidez à définir votre système santé local 

_________________________________________________________________________

Dans le cadre de leur engagement à donner la priorité aux besoins des patients, les Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) d'Ontario veulent faire participer les patients, les familles et les soignants à l’élaboration de leurs systèmes de santé locaux et leur donner les moyens pour ce faire. C’est avec cet important objectif à l’esprit et à l’appui de la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients de l’Ontario, que chacun des 14 RLISS de la province met sur pied un Comité consultatif des patients et des familes (CCPF).

En faisant connaître leurs histoires, leurs opinions, leurs points de vue et leurs expériences vécues relativement aux soins de santé, les patients, membres de familles et soignants feront entendre leur voix et pourront influencer, aider à définir et, parfois, concevoir en collaboration des programmes et des services au sein de leur système de santé local.

Rencontrez le CCPF du RLISS du Centre-Ouest

 

Rangée arrière de gauche à droite: Brock Hovey, Vice-président, Services corporatifs, responsabilisation et qualité, RLISS du Centre-Ouest; Kimberley Floyd, Vice-présidente, Soins à domicile et en milieu communautaire, RLISS du Centre-Ouest; Gurjit Kaur Baines; Tino Sequeira; Tony Schettini; Nancy Labelle, Responsable de la qualité, RLISS du Centre-Ouest; Scott McLeod, Chef de la direction, RLISS du Centre-Ouest; Patricia McKernan, Directrice, Qualité, risques et pratique professionnelle, RLISS du Centre-Ouest; Robert Appelbe.  

Première rangée de gauche à droite; Nathasha Swaminathan; Mary Jane McNally, Chef de l'expérience du patient, RLISS du Centre-Ouest; Colette Smith; Jameel M. Lodhi.

Not Pictured: John Birks; Debora Sipkema; Harnit Dhaliwal, Adjointe de direction, Services corporatifs, responsabilisation et qualité, RLISS du Centre-Ouest.

_____________________________________________________

Recrutement

Recrutement actif pour le CCPF du RLISS du Centre-Ouest est actuellement fermé. Cependant, nous sommes toujours à la recherche d'individus passionnés et de défenseurs communautaires qui veulent faire partie de la conversation.

Prévu pour se réunir mensuellement et engagé à se réunir au moins 6 fois par an, le CCPFcomprendra de dix à quinze membres qui, idéalement, représenteront la diversité culturelle et géographique du RLISS. Plus précisément, le RLISS est à la recherche de membres déterminés à améliorer l’expérience des patients et qui ont les qualités suivantes :

  • Ils ont vécu une expérience récente dans le système de santé en tant que patients ou membres de la famille de patients, ou les deux.
  • Ils vivent dans le RLISS du Centre-Ouest.
  • Ils sont capables de voir au‑delà de leur expérience personnelle.
  • Ils sont déterminés et tiennent avec ferveur à rehausser l’expérience des patients.
  • Ils ont l’esprit ouvert, cherchent des solutions et ont une attitude positive.
  • Ils sont capables de prendre la parole devant un groupe nombreux ou en public.

 Si vous êtes intéressé à devenir membre bénévole du CCPF du RLISS du Centre-Ouest, veuillez soumettre votre demande à tout moment à travers le lien ci-dessous. Votre demande sera conservée au dossier pour une éventuelle participation de façon informelle et pour examen lors de notre prochaine campagne de recrutement.

*Les documents suivants sont disponibles en français sur demande.

Notre objectif est d’approfondir et d’élargir la participation des patients et des familles au sein du RLISS du Centre-Ouest. Nous vous remercions de votre intérêt à l’égard du CCPF du RLISS du Centre-Ouest et de votre désir d’aider à favoriser la santé dans votre système de santé local.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le CCPF du RLISS du Centre-Ouest et, en faisant évoluer les changements de santé!